Special Event : Patricia Broothaers at Horta’s Max Hallet House. Between ceramic and art nouveau.

March 22, 2024 to March 24, 2024

About

Les sculptures de Patricia Broothaers s’invitent à l’hotel Max Hallet du 22 au 24 mars 2024. C’est dans cette demeure art nouveau réalisée par l’architecte Victor Horta que nous vous invitons à assister au vernissage de ce solo show, le jeudi 21 mars de 18h à 21h en présence de l’artiste. Réservation par mail (galerie@christinecolon.be) ou par téléphone (0475 92 07 97). Heures d’ouverture : vendredi 22, samedi 23 de 11 h à 18 h 30 et dimanche 24 de 11 h à 17 h.

Sous les reflets des verrières, au détour d’une colonne ou à l’ombre d’une rampe d’escalier, c’est avec facétie et introversion que les êtres tendres et émotifs de Patricia Broothaers prendront pleinement possession des lieux dès ce jeudi 21 mars. Avec une timide témérité, ces individus de céramique vont, d’un pas mal assuré, à la rencontre du visiteur curieux.

Chez Patricia Broothaers, telle une première porte d’entrée menant à l’intimité de ses sculptures, il est toujours disposé avec minutie un objet, un vêtement, un quelconque élément visuel, brodant les débuts de leur personnalité respective. Ces parures tantôt esthétiques, parfois symboliques, sont les premiers reliefs que nous distinguons de ces surfaces d’argile et de pigments. Mais il ne faut pas s’y fier, bien au-delà des apparences et des premières évidences que rencontre notre regard, il se cache bien, en chacun de ces originaux personnages, un univers intérieur riche, une sensibilité à la franchise farouche qui ne réclame qu’à s’épanouir, pourvu qu’on leur laisse le temps et l’espace de fleurir.

 

Contact

galerie@christinecolon.be
0475 92 07 97

 

Lieu de l’événement

Hotel Max Hallet : 346, avenue Louise
1000 Bruxelles